mardi 21 mai 2019

Le Jardin Extraordinaire se dévoile




Voir le site

Une cascade de 25m, un escalier à flanc de falaise, sept belvédères en surplomb d’un site à couper le souffle… Les premiers éléments du Jardin extraordinaire ont été dévoilés à la carrière Miséry de Chantenay.

Cascade et plantes géantes

D’un coût total de 1,5 M€ HT, le Jardin extraordinaire – dont le nom définitif fera l’objet d’une consultation des habitants – sera totalement ouvert, gratuit, accessible et sécurisé. Plus de 200 espèces végétales y seront plantées et bénéficieront du micro-climat de la carrière, abritée du vent et exposée plein sud.


L’élément le plus spectaculaire ? Une cascade de 25 mètres de haut, qui déferlera entre les lierres. Des plantes d’eau géantes, des bananiers, végétaux à larges feuilles, voire des fougères arborescentes participeront à créer une ambiance où le visiteur expérimentera le «hors norme, le hors d’échelle, comme chez Jules Verne», explique Romaric Perrocheau, du Service des espaces verts de la Ville de Nantes (SEVE).


Dans la partie est sera aménagé le futur mur d’escalade, avec 30 voies réparties en quatre secteurs de difficultés variables, allant de l'initiation aux niveaux plus techniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire